Février 2008 – Manhattan (New-York)

Empire State building VS Chrysler building

Empire State building VS Chrysler building

Empire State

Empire State

Beautiful building

Beautiful building

M&m's

M&m’s

Up view

Up view

070126_newyork 085

The Flat Building

The Flatering Building

Times Square

Times Square

Arrivée à New-York

Arrivée à New-York

Le premier de mes plus beaux voyages, la grosse pomme!

Il s’agissait d’un cadeau de Noël afin que ma mère, ma soeur et moi-même allions découvrir « the city », moi qui étais déjà bien fan des USA!!

A vrai dire, nous y sommes allées deux fois, un peu plus tôt vers 2006 puis en 2008 pour un second round!!

J’étais assez jeune à l’époque, mais je me souviens que c’est une ville qui a énormément à offrir, et qui pourtant donne l’impression d’être à taille humaine et il est facile d’y trouver son chemin!

Il faudrait rester y vivre plusieurs années pour pouvoir découvrir tout ce que cette ville offre, que ce soit au niveau culturel, food, mode, activités touristiques…

Voici mes souvenirs en vracs: 

Monuments visités:

– Empire State Building (passage obligé, vue impressionnante)

– Times Square (qui irait à NY sans passer par cette place vivante?)

-Brooklyn Bridge (parfait pour une ballade)

-Central Park (doit être très agréable printemps/été)

– Grand Central (la fameuse gare très belle)

Visites culturelles:

– MoMa

– Guggenheim

Food: 

– Hershey’s chocolate (on se croirait dans Charlie & la chocolaterie)

– Magasin M&M’S (les meilleurs: aux amandes, au beurre de cacahuète)

– Bien évidemment Starbucks ou même Mcdo qui sont à tester car les produits/goûts ne sont pas les mêmes qu’en France!

– China Town pour un bon chinois (étonnant non?)

– L’hôtel Double Tree Metropolitan pour les meilleurs cookies!

Hôtels: 

– Double Tree Metropolitan Hotel, Lexington Avenue

Une réflexion sur “Février 2008 – Manhattan (New-York)

Laisser un commentaire

