Février 2012 – St Petersbourg (Russie)

P1040689 P1040724 P1040729 P1040777 P1040792 P1040810 P1040891 P1040962 P1050058 P1050100 P1050109

Il y a quelques hivers j’ai eu la chance de partir vers une destination où je ne pensais peut être jamais aller, n’étant pas du tout attirée par ce pays, puis quand ma mère m’a suggéré cela, tout de suite j’étais très excitée!

La Russie en hiver a un aspect romantique et culturel (oui même par ses -17 degrès)…

Nous avons alors vu des étendues gigantesques de paysages enneigés, des femmes toujours super classe, (il faudrait sérieusement penser à faire le concours de qui à la plus belle fourrure), toutes en ont une (tu m’étonnes!), mais la ou cela devient étonnant, c’est que mis à part le beau manteau de fourrure (au fait si vous voulez en acheter il y a justement un magasin appelé Elena’s Fur ahah), elles sont habillées très légèrement! Et le pire dans tout ça, c’est que la plupart sont en talons aiguille, donc va falloir m’expliquer étant donné que les 3/4 des sols sont soit recouverts de neige soit avec du verglas, bref elles ont du courage!!

Quoi qu’il en soit nous avons visité le musée de l’Ermitage, qui vaut largement le détour (ps: si vous êtes étudiants faites vous faire la carte ISIC étudiante internationale vous économiserez pas mal!), ce musée est très grand et très beau…

En ce qui concerne la mode il y a toujours de quoi faire (magasins basiques type ZARA (en solde c’était cool!), nous avons également vu un centre commercial qui est en plein centre ville, et qui est IMMENSE, puis plein de magasins de fourrures bien sur…

Niveaux cafés / snacks rien à signaler, ce n’était pas vraiment à mon goût.. même les snacks type starbucks avaient un goût bizarre… Nous sommes allées au fameux café Singer, qui était très beau, avec une belle vue et une belle librairie au premier étage, nous avions pris un chocolat chaud avec des marshmallow dedans… et ce fût un échec! Il s’agissait d’un chocolat très épais, bref pas du tout à mon gout, et de plus c’était très cher… Mais bon au moins nous avons testé!

En ce qui concerne l’hôtel dans lequel nous étions, il n’y avait pas à se plaindre, nous avons eu le plus grand lit que j’ai vu (nous pouvions nous mettre à 3 dedans il restait encore de la place!), une salle de bain spacieuse, une belle vue, un bar au dernier étage, et un petit déjeuner compris ! Il s’agit de l’hôtel Dostoevsky.

En plus il était situé à deux pas du centre ville à pied, et à côté d’une galerie commerciale en souterrain où il y avait un supermarché ouvert jour et nuit (ce qui nous a bien aidé)!

En ce qui concerne les prix c’est similaire à Paris, sauf  pour les cigarettes! oui là bas le premier paquet est à 1 euro!!! (bon faut avoir envie de se geler les mains pour fumer…) 

Ce qui m’a le plus plu dans cette ville (moi qui ne suis pas croyante), ce sont les églises… Il y en a de toutes sortes (voir photos) et elles sont toutes plus belles les unes que les autres! C’est une architecture incroyable…

Mon coup de coeur a été pour une petit église perdue au milieu de nul part que ma soeur avait vu dans un guide, et que nous avons cherché pendant longtemps, nous étions dans un quartier loin d’être beau, nous allions abandonner et là d’un coup au milieu de nul part dans la neige, nous avons vu apparaître cette bâtisse digne de Hansel et Gretel, c’est quelque chose que l’on ne voit pas tous les jours…

Voilà, la Russie ce n’est toujours pas ce qui m’attire en terme de destination et je ne me verrais pas du tout vivre là bas (je support à peine mon hiver niçois à 12 degrès…), mais c’était une ville très belle et pourquoi ne pas visiter Moscou une prochaine fois…

Laisser un commentaire

