Hiver 2012/13 – Paris (France)

P1050359 P1050420 P1050426 P1050435 P1050445 P1050462 P1050341 P1050347 IMG_3193 IMG_3108 IMG_3030 IMG_3016 P1050758 P1050779 IMG_1924 P1050355

L’Hiver 2012 et 2013 j’e suis allée vivre quelques mois dans notre célèbre capitale, pour des stages en agence de presse mode.

J’ai pu alors découvrir cette ville très originale, le problème étant que contrairement à 99 % de la population, cela m’a permis de voir que je ne pourrais pas vivre à Paris, je suis une sudiste à 300 %! Le climat, la météo, le soleil, et même le fait que ce soit une grande ville, avec beaucoup trop de monde à mon goût…

Je suis plus du genre à me sentir bien dans ma peau sur une plage déserte, faire du vélo avec un chapeau de paille à la campagne, avoir de l’espaaaaace, prendre le temps de vivre (et de buller oui!!)

Je reconnais avoir néanmoins eu la chance de vivre dans cette ville assez magique, mais qui n’est pas faite pour moi, je me vois plus élever des chevaux au Texas, ouvrir un hôtel en Grèce, ou faire du surf en Australie!!

Mais s’il y a un point positif qu’on ne peut pas enlever à Paris, c’est qu’il y a TOUJOURS quelque chose de nouveau à faire… Dans tous les domaines, visites, musées, cinéma, expositions, sorties, animations dans la rue, shopping, il y aura toujours quelque chose de nouveau à tester!!

Il y a de très beaux monuments, et on ne se lasse pas de cette Tour Eiffel!! L’endroit que je préférais était la place de la Concorde, en hiver au coucher du soleil avec la grande roue illuminée, la concorde, au loin la tour Eiffel, le parc des tuileries… pour moi le point culminant de Paris!

Laisser un commentaire

