Hiver 2013 – Lyon & Tournus (France)

En Novembre 2013 j’ai pris quelques congés pour faire un petit road trip d’une semaine, afin de rendre visite tout d’abord à une bonne amie qui a déménagé à Lyon, et ensuite chez mon père dans la petite ville de Tournus (située entre Dijon et Lyon).

Comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas fan de la France, mais je n’avais jamais vu ces deux villes donc j’étais contente! Lyon est une grande ville, plein de choses  à faire et à voir, malgré le mauvais temps, nous sommes allées au parc de la tête d’Or(voir les animaux!) et se promener, à la cathédrale de Fourvière (nous avons pris un petit funiculaire qui nous montait là haut c’était cool), mais aussi le vieux Lyon, les pentes de la Croix Rousse, la place des Terreaux, le nouveau centre commercial de Confluence… Niveau bouffe nous avons mangés dans un petit bar à croque monsieur avec de super formules, qui comprenaient une boisson, un croque monsieur salé, puis sucré pour pas cher du tout, il s’agit de « The Crock’n’roll » !

Ces quelques jours m’ont vraiment plu!

IMG_6151 IMG_6153 IMG_6154 IMG_6155 IMG_6156 IMG_6157 IMG_6159 IMG_6160 IMG_6161

Et ensuite Tournus, c’est plutôt un village, en 1h on en a fait le tour, mais bon c’est assez charmant, on est tranquille, il y a une belle église, des petits salons de thé, et la maison de mon père est assez géniale (bien qu’on pourrait se croire dans la famille Addams ^^) et les longues routes de la France profonde avec de la campagne à perte de vue m’avaient manquées!

IMG_6171 IMG_6183 IMG_6184 IMG_6198 IMG_6201

Laisser un commentaire

