Janvier 2013 – Genova & Cinque terre (Italie)

533671_10151378487118609_636391861_n IMG_2565 IMG_2628 IMG_2693 IMG_2695 IMG_2699 IMG_2841 IMG_2833 IMG_2826 IMG_2825 IMG_2743

Ce voyage de quelques jours s’est décidé sur un coup de tête, en effet ce n’est qu’à quelques heures de route de chez nous donc nous avons pu partir au dernier moment. A la base, des copines et moi devions réaliser un projet d’étude, et nous voulions faire un carnet de voyage, un samedi on a donc fait nos sacs, on a pris la voiture et on est parti direction l’Italie.

Notre premier arrêt a été la ville de Gênes, nous sommes arrivées en début de soirée, sans carte routière ni plan de ville, sans réservation, vraiment à l’aventure! On a garé la voiture et on a cherché un hôtel, ça s’est bien terminé! La ville de Gênes n’est pas vraiment une belle ville, c’est une ville très grise, et en plus c’était l’hiver, mais on a su y trouver du charme! Tout d’abord la vieille ville est très sympa, avec ses petites (parfois très étroites) ruelles, puis il y a également le port qui est très connu, nous avons alors vu le fameux bateau de Pirates (qui était dans le film de Roman Polanski!), et nous avons visité l’aquarium qui est un des plus connus, c’était assez cool! On a également appris que Christophe Colomb venait de Gênes!

En ce qui concerne la nourriture, c’était incroyable bien évidemment nous étions en Italie… Moi qui détestais le pesto j’ai pu goûter le vrai originaire de Gênes (je ne savais pas que cela venait de cette ville) et la texture et la couleur étaient vraiment différentes de celui en France, c’était un régal… Comme tout le reste de ce que nous avons pu manger, pour des prix très raisonnables! Notre premier soir fût assez drôle, nous sommes sorties pour manger vers 20h dans la vieille ville, et là il n’y avait presque personne dehors, et rien d’ouvert, on a du demander à quelqu’un où on pourrait aller manger, et cette personne nous a indiqué une trattoria à quelques pas (de dehors on aurait jamais cru qu’il s’agissait d’un restaurant), c’était une bonne aventure car il ne restait qu’une place, il n’y avait pas de carte, seulement un choix entre quelques trucs, on s’est regardé bizarrement plusieurs fois en se demandant mais qu’allons nous manger!! Et au final c’était très bon (on ne connaissait pas du tout les prix également c’était l’aventure jusqu’au bout…)

Ensuite nous voulions aller visiter les Cinque Terre étant donné que c’est un endroit mondialement connu, mais la météo prévoyait de la pluie, pas de soleil, moi je prétendais que cela ne servirait à rien mais mes copines ont insisté alors nous voilà parties au petit matin, et là nous voyons un grand soleil et grand ciel bleu qui sort… Nous avons visité Riomaggiore, et Monterosso al Mare (on a tenté Vernazza mais c’était impossible à cause des inondations qu’il y avait eu), c’était génial car il faisait un temps magnifique et nous étions seules! aucun touriste (bon ok après un bus de quelques chinois est arrivé mais bon…)..

En somme, nous avons passé quelques jours vraiment bien qui nous ont permis de nous dépayser et découvrir de nouvelles choses…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s