Juin 2013 – Ecosse (Scotland)

DSC_0189 DSC_0199 DSC_0223 DSC_0227 DSC_0235 DSC_0244 DSC_0258 DSC_0301 DSC_0321 DSC_0393 DSC_0452

Au printemps 2013 j’ai pu aller découvrir l’Ecosse avec ma mère, j’avais souvent voulu aller voir l’Irlande et ses beaux paysages, alors l’Ecosse (et ses lochs!) c’était encore mieux… De plus nous avons eu une chance inouïe car il faisait un grand soleil toute la semaine, les écossais étaient tous en short (alors que nous étions encore assez couvertes), et ils nous disaient que c’était la seule semaine ensoleillée de l’année…

Nous sommes allées à Édimbourg (avec une voiture de location la conduite à gauche n’a pas été facile mais je vous passerai les détails…), nous étions dans un hôtel très bien (qui avait l’air de bien marcher pour les conventions etc car il disposait d’un bar intérieur, d’une terrasse extérieure, de plusieurs salles de déjeuner qui était d’ailleurs très bon et compris…), il s’agissait du Crowne Plaza, situé en plein centre ville!

Édimbourg est une ville tellement charmante, moi qui n’aime pas trop les villes, j’ai été surprise par celle-ci pour une raison, je n’ai jamais vu une ville aussi verdoyante! Il y a des beaux bancs tous les mètres, plein de parcs, des arbres et fleurs partout, c’est très agréable… Tout est faisable à pied en tout cas le centre, par contre la montée pour aller au château est assez difficile mais bon! Pour les magasins c’est le bonheur, entre Primark, Topshop et Urban Outfitters, on a déjà tout dépensé! (en plus là bas ils font des réducs étudiants presque partout c’est assez cool je trouve)! Côté nourriture rien de bien fameux, le fish & chips n’est plus vraiment ce qu’il était, et les restos sont cool mais rien de spectaculaire. Mais bon nous n’avons testé qu’une infime partie de cette ville!

Le deuxième jour nous sommes partis en voiture dans la petite ville de Peebles, sur le chemin nous avons eu une route tranquille avec presque personne et de la nature à perte de vue (les fameux fonds d’écrans windows XP, je pense que ça vient de là bas!), donc on était ravies.  La toute petite ville de Peebles était très agréable, pas de problème pour se garer, encore énormément de verdure et fleurs partout, des parcs, ruisseaux…

Le troisième jour nous avons fait une session shopping, puis l’après midi nous sommes allées en bus (à deux étages, nous nous sommes mis en haut c’est assez impressionnant), à Portobello beach, voir les plages des écossais! Aucun nageur (début juin),  un peu de vent, la mer très foncée, mais c’était tout de même un beau cadre typiquement écossais.

A la fin du séjour nous avons décidé de nous payer un « tour opérateur » d’une journée qui avait cet itinéraire: Édimbourg – Stirling Castle – Loch Katrine – Loch Lomond and the Trossachs National Park

Stirling Castle est un château très connu en Ecosse, il a été dans le film « Braveheart », duquel nous avions une très belle vue. Nous avons fais le Loch Lomond à bord d’un bateau, alors nous avons pu voir cela différemment et c’était super apaisant, voire se sentir seule au monde… et enfin le Loch Katrine qui regorge de beaux paysages aux alentours, en hauteur, ou au bord d’une petite crique…

L’Ecosse est un très beau pays, surtout pour la nature!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s