Juin 2013 – Terracina (Italie)

IMG_4584 IMG_4586 IMG_4609 IMG_4614 IMG_4617 IMG_4626 IMG_4627 IMG_4633 IMG_4634

Terracina est une ville italienne située à égale distance entre Rome et Naples, au bord de mer, c’est une ville de la région de Latina qui est assez connue car très touristique en été. Pour ma part, je la connais car c’est de là que vient (et où réside) ma famille. Je n’y suis donc pas allée seulement en juin 2013, mais tous les étés depuis ma naissance… C’est un peu comme mon second chez moi. Nous logeons chez ma tante et oncle qui ont construit une jolie villa avec piscine, un peu reculée du centre ville. J’aime tout là bas, et je m’y sens tellement bien. Il y a toute ma famille, j’aime la nourriture (la meilleure et la moins chère du monde!), la langue italienne, la plage, la campagne, les magasins, le marché le jeudi, l’épilation des sourcils à seulement 2 euros^^, la pizzeria « L’Università »… En plus ce n’est qu’à 1H30 de train de Rome et Naples, donc nous y allons parfois.

Quand je vais là bas, mon unique but est: ne rien faire! Le programme habituel: se lever vers 9h, déjeuner, faire du vélo, faire un plongeon dans la piscine et dévorer un livre, manger à midi (ma tante est la meilleure cuisinière), faire la sieste jusqu’à 15h30 environ, puis en fin d’après midi soit rester à la piscine avec des amis soit sortir en ville faire des choses, puis le soir resto ou repas à la maison, et ensuite soit sortir soit rester tranquille en famille… Bref le paradis… Malgré mon envie constante de découvrir de nouveaux endroits, je ne peux cependant pas m’empêcher d’aller là bas!

Laisser un commentaire

