Septembre 2012 – Rhodes (Grèce)

IMG_0673 IMG_0670 IMG_0637 IMG_0603 IMG_0536 IMG_0517 IMG_0463 IMG_0433 IMG_0429 IMG_0249 IMG_0220 IMG_0180 IMG_0126 IMG_0159 IMG_0078

Aaaaaah la Grèce… un pays qui me fait rêver depuis quelques années maintenant, en fait je crois que je suis tombée amoureuse le jour où j’ai vu le film TROIE (Brad Pitt n’y est pour rien…) AHAH

Bref depuis je me suis énormément intéressée à la mythologie Grecque, à son histoire, sa culture, ses paysages, et je rêvais de découvrir ce pays, j’en ai eu alors un peu l’occasion grâce à ce voyage, mais je prévois très vite de faire un GRAND tour complet de ce merveilleux pays.

Alors quand mon père m’a dit qu’il avait des amis à Rhodes qu’il devait aller voir depuis longtemps, je n’ai pas hésité à lui suggérer (très lourdement) qu’on devrait y aller…

Nous voilà donc partis 1 semaine sur cette île géniale, à taille humaine, début septembre cela était parfait car il n’y avait plus énormément de touristes et il faisait toujours bon pour se baigner…

Nous avons logé au « DOMUS STUDIO HOTEL » qui était parfait! pour plusieurs raisons:

Tout d’abord il est juste en face de là où habitent nos amis, donc matin et soir on traversait juste 1 mètre pour aller chez eux… tout en ayant notre coin tranquille… Ensuite il est en plein coeur de la vieille ville, donc très bien situé, proche de restaurants, petites boutiques, balades, ports, et même le centre ville n’est pas loin à pied… Puis ce n’était pas un hôtel type hôtel, il n’y avait que 2 ou 3 chambres, la nôtre était au top, grande, avec une mezzanine, une petite terrasse fermée, une salle de bain moderne… Bref c’était déjà parfait… J’ai trouvé ça plus authentique mais il est bon de savoir qu’en allant de l’aéroport à la vieille ville de Rhodes il y a des dizaines d’immenses hôtels de luxe en bord de mer…

Ensuite, venons en au fait: la nourriture! C’était exquis du début à la fin, ce qui était bien avec le fait d’être entre les mains de « locaux » c’est qu’on a pas été pris pour des touristes, et on a était emmenés aux meilleurs endroits… Nous avons donc commencé avec un restaurant où nous avons mangé sur une terrasse très belle, avec des beaux arbres, et même un petit chaton trop mignon qui nous a tenu compagnie (il y a des chats PARTOUT en Grèce!), nous avons commandé un peu de tout et nous avons tout partagé (au lieu du plat typique pour chacun en France), j’ai trouvé ça super convivial, et de plus moi qui n’avais jamais vraiment mangé ou aimé la nourriture grecque, j’ai adoré!! Ce fut un succès, durant la semaine nous avons mangé de la Feta à toutes les sauces (cru, cuite, salade, avec d’autres ingrédients, fris…) et c’était un délice…

En ce qui concerne le shopping, il y a de quoi faire, certes on trouve un Zara ou H&M, mais cela n’en vaut pas la peine vu le nombre de petits magasins authentiques, ce qu’il faut acheter  ce sont: 1/ des spartiates! faites main par un artisan devant vous avec du vrai cuir pour un prix imbattable! 2/ des bijoux! en argent… ils sont magnifiques… on se prendrait presque pour une déesse..

Pendant cette semaine nos activités étaient: dormir, manger, découvrir, plage… et rebelote…

Côté nature/monuments il y a également de quoi être content! Nous sommes allés sur une plage magnifique transparente, (là bas les plages privées sont à quelques euros la journée donc ça vaut le coup), nous avons également vu des ruines (j’étais comblée moi qui était déçue de ne pas aller à Athènes), sans oublier le fameux port de Rhodes (où il y avait le Colosse de Rhodes, vous savez cette ancienne merveille du monde)…

Au niveau du mode de vie, c’est vraiment cool… pour la conduite personne ne met la ceinture, tout le monde est au téléphone (comme dans le sud de l’Italie), on se sens vraiment libre! Mais bon du coup faut être responsable sinon on meurt… (on peut pas tout avoir^^), le meilleur à été lorsque nous sommes rentrés en voiture nous avons croisé des policiers en train de manger une bonne glace (nous trois français assis derrière on s’est directement sentis coupables de quelque chose alors que bien sûr on faisait rien de mal), quand on voit que nos amis Grecques leur font un grand signe pour les saluer (qui est réciproque)… là on se sent bien…

Le meilleur jour a été celui ou nous sommes partis en voiture faire le tour de l’île (c’est une petite île dont on peut faire le tour en quelques heures), notre premier arrêt à été Lindos! Merveilleuse ville (ou plutôt village), maisons blanches comme je rêvais d’en voir, eau transparente, ânes… Ensuite nous sommes passés par beaucoup de nature… Notre deuxième arrêt était tout en bas de l’île, à la pointe, qui est très connu car c’est ici que se rejoignent la Mer Egée et la Mer Méditerranée, il y avait un vent incroyable, mais c’était génial. Notre troisième arrêt était dans un endroit perdu, pas du tout touristique, sur une route où il y a une des plus belles vues que j’ai pu voir dans ma vie…. On voit la Mer, et en dessous une petite île où l’on aperçoit une église blanche, c’était merveilleux. En route, nous nous sommes également arrêtés pour prendre des photos avec des chèvres qui étaient sur le bord de la mer seules…  Nous sommes également allés voir une ancienne forteresse, avec encore une vue imprenable… Enfin nous sommes allés en fin de journée voir les ruines de Kamiros (c’était payant et ça allait bientôt fermer), nous étions alors les seuls c’était encore plus incroyable, il s’agissait d’une cité où vivaient les Grecs, toujours en hauteur avec une vue sur la Mer où l’on se sent libres et supérieurs, sans compter le coucher de soleil…

Nous sommes également allés voir la vallée des papillons, qui rassemble une seule espèce de papillons qui est marrons de l’extérieur et rouges quand ils ouvrent les ailes, il y en des milliers… on les remarque à peine sur les arbres c’est une sorte de camouflage… mais c’est un lieu très agréable, avec un ruisseau, des arbres, la nature…

Pour finir nous avons également vu un site « l’ancien Ialysos », il s’agit d’un ancien monastère, très beau, avec des ruines, des Paons magnifiques en liberté, puis il y a ce long chemin qui mène à une grande tour en forme de croix! Nous sommes montés en haut (par un escalier pas très solide qui ne nous a pas rassurés) mais la vue en haut en valait le détour (mise à part le vent et le vertige)…

Bref ce fût un de mes meilleurs voyages et j’espère y retourner vite!

Laisser un commentaire

