Mai 2014 – MILAN (Italie)

Nous profitons des beaux jours (et surtout férié!) ma soeur et moi pour faire un petit road trip de quelques jours dans la ville de Milan (merci encore <3). Milan, une des villes italiennes les plus connues et pourtant une des seules ou nous n’étions pas allées, malgré qu’elle ne soit qu’à quelques heures de chez nous.

Bilan de cette aventure: très positif! Je ne m’y verrais pas y vivre (contrairement à d’autres…) mais j’ai beaucoup aimé, probablement car j’y ai retrouvé tous le côté italien que j’aime.

Milan, capitale de la mode, capitale économique, ville grande mais que nous avons parcouru à pieds (mais le tramway assez vintage est à prendre!), c’est également une ville qui privilégie beaucoup le vélo, cela fait du bien!

Milan regorge de magasins (surtout si vous cherchez des chaussures), de la rue traditionnelle (zara, levis, H&M…), à des rues aux magasins typiquement italiens de petits créateurs super stylés!

Côté monument le Duomo vaut à lui seul le détour, pour moi il est aussi beau que la sagrada familia de Barcelone (ok, je ne l’ai pas encore vu en vrai mais je sens que je peux dire cela :p ), il faut aller sur le toit (12 euros par l’ascenseur, et 7 par l’escalier… un peu de sport?), car le travail et l’architecture sont incroyable, et cela nous offre une vue sur la ville.

Côté food, pas de quoi s’inquiéter, il y aura toujours de quoi manger quelque chose de bon dans une ville italienne^^, en plus des pasta, pizzas, focaccia, glaces, panini… vous aurez également le choix de petits concepts sympas dignes de grandes villes, comme par exemple déguster un super burger bio pour 7 euros dans un endroit stylé!

En ce qui concerne le logement, nous n’avions pas pris un hôtel mais nous avons logés dans un mini loft trouvé sur airbnb, première expérience pour moi et très réussie, cela était super stylé et original, et le fait de pouvoir directement parler à des locaux est agréable.

Voilà, en ce qui concerne Milan le chapitre est terminé pour le moment…

Je vous laisse la suite en photos…

IMG_0723 IMG_0745 IMG_0757 IMG_0759 IMG_0765 IMG_0788 IMG_0886 IMG_0720 IMG_0873 IMG_0944 IMG_0986 IMG_1036 IMG_0841 IMG_0847 IMG_0853 IMG_0856 IMG_0866 IMG_0950 IMG_0974

Une réflexion sur “Mai 2014 – MILAN (Italie)

Laisser un commentaire

