Juin 2014 – DUBLIN (Irlande)

Voici un petit aperçu de Dublin et alentours, en Irlande, durant un séjour de 5 jours,

Ma conclusion est partagée: je n’ai pas vraiment aimé Dublin, car le temps n’est pas du tout ma tasse de thé (surtout au moins de juin), il y a trop de monde partout, c’est un peu sale, et je ne me sentais pas très bien. D’un autre côté les irlandais sont adorables, la campagne est magnifique, et il y a pleins de petits concepts (restos/ bar/ monuments/ shoppings) assez sympas à découvrir!

Mais je pense que si je dois revenir en Irlande cela sera à un autre endroit, ou même directement en pleine campagne dans un bed & breakfast, avec mes bottes de pluie et mon anorak 🙂

Nous sommes restées à l’hôtel Camden court, qui n’est pas très loin du centre ville (possibilité de faire à pied), et qui est assez luxueux et propre, mais qui reste un hôtel de « convention » ou il y a beaucoup de groupes, du coup pas très charmant…

En ce qui concerne la nourriture, comme dans toute grande ville j’ai le plaisir d’y trouver pleins de choses assez folles et originales (boissons à l’aloe vera, cookies aux smarties, frites aux formes incroyables…) mais en ce qui concerne disons la nourriture « traditionnelle » (bacon, mouton et tutti quanti) je ne suis pas la première fan alors vous n’en verrez pas ici 🙂 (du coup je vous avoue que j’ai assez mal mangé pendant mon séjour et que j’ai hâte d’être en Italie pour manger des bonne pâtes faîtes maison…).

Nous avons eu la chance de voir Dublin, les rues principales de shopping sont Henry Street, O’connell street (qui est la plus importante de la ville et la plus large), mais aussi le quartier assez sympa de Temple Bar, le parc de St Stephen… Nous avons découvert une église reconvertie en bar/ restaurant, nous avons dépensé tout notre argent chez Penney’s (le primark irlandais), et nous avons pu voir des monuments célèbres comme la maison d’Oscar Wilde, l’église St Patrick, l’usine de bière Guinness… (petit conseil, prenez les bus à 2 étages et mettez vous en haut devant, c’est une façon très sympa de visiter surtout quand il ne fait pas beau et que vous êtes fatigués ^^)

Mais nous avons pu également prendre une journée pour visiter la campagne proche, dont le bord de plage (qui se trouve à seulement 5 min en dehors de Dublin!), les magnifiques jardins de Powerscourt, et le lac de Glendalough qui nous dépayse totalement…

DSC_0336 DSC_0338 DSC_0149 DSC_0002 DSC_0206 DSC_0257 DSC_0320 DSC_0272 DSC_0042 DSC_0064 DSC_0248

Laisser un commentaire

