Septembre 2014 – TOKYO (Japon)

DSCF1514

Fish market 

DSCF1528

Yumenoshima Park, flowers

DSCF1546

Yumenoshima park, directions

DSCF1567

 

Tokyo boat 

DSCF1596

Asakusa, temple Senso-Jï

DSCF1607

Asakusa, temple bouddhiste, détails

DSCF1613

Asakusa, eau sacrée

DSCF1651

Kiddyland, harajuku quartier 

DSCF1656

Kawaï land!!! 

DSCF1679

Harajuku girl 

DSCF1307

Shibuya crossing 

DSCF1313

Taxi 

DSCF1314

Japanese doll 

DSCF1340

Japanese green tea mcflurry 

DSCF1356

Kawaï bus

DSCF1384

Eau sacrée au sanctuaire 

DSCF1414

prays 

DSCF1480

night view on tokyo city 

DSCF1499

 

The kooples 

Nouveau vol Emirates, direction Tokyo! Bonjour le jet-lag… mais nous n’allons pas nous plaindre! Heureusement, nous ne sommes plus malades, et nous pouvons donc profiter de ces peu de jours dans une ville surprenante,

Tokyo c’est à la fois le côté moderne, technologique, en avance sur tout, folies excentriques, mais aussi le côté zen, relaxant, calme et respectueux,

Nous avons eu la chance de voir les parcs et leurs temples ou sanctuaires, de nombreux magasins, une vue au 45é étage gratuite grâce à la mairie de Tokyo, le fameux quartier de Shibuya, Shinjuku, Harajuku, Asakhusa… tous ont leurs mérite!

Pour les transports en commun nous avons pris taxi (chers!), bateau (sympathique), beaucoup de marche mais surtout métro (attention, il existe énormément de lignes (metro, JR lines, Train…) et c’est assez mal expliqué…

Nous n’avons pas étés dans un hôtel (bizarrement ils sont soit petits soit chers), nous sommes donc passées par le moyen à la mode: AIRBNB! Et nous avons trouvé un appartement assez sympa, proche du métro et proche des quartiers les plus importants, calme, assez grand, avec des hôtes très agréables!

Un coup de coeur: le quartier d’Harajuku et ses centaines de magasins, Tokyo devient ma ville préférée pour le shopping! Mais aussi le dépaysement au sanctuaire du parc Yoyogi! Ah et bien sûr les enfants japonais qui sont tous plus beaux les uns que les autres!

Un conseil: Ils ne parlent pas anglais, certains vont vous dire « a little » pour essayer de vous aider mais c’est pas gagné, alors il faut être bien renseigné, ou savoir parler le japonais 😉 mais attention, ils sont prêts à vous aider de toutes les manières possible (une vendeuse d’un magasin X m’a carrément amené elle même jusqu’à un magasin Y que je cherchais qui se trouvait au moins à 500 mètres (car elle ne savait pas m’expliquer)).

Ce que j’ai le plus apprécié c’est leur gentillesse et leur respect, le contraste entre une ville qui est aussi peuplée, mais autant sûre… cela fait du bien.

Voilà Tokyo c’est encore bien plus que çà et deux jours pour le coup c’est assez court, nous y reviendrons avec grand plaisir!

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Septembre 2014 – TOKYO (Japon)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s