Février 2015 – Iles FIJI

DSCF2185

DSCF2196

DSCF2220

DSCF2230

DSCF2255

DSCF2270

DSCF2277

DSCF2286

DSCF2301

DSCF2317

DSCF2323

DSCF2339

Et voilà, après avoir vécu et travaillé plusieurs mois à Bondi beach, Sydney, le retour en France arrive, avant donc de quitter le pacifique, ne sachant pas quelle sera la prochaine fois ou je reviendrais (ce n’est pas la porte à côté), je décide d’en voir le maximum avant un road trip: Iles fiji, Nouvelle Calédonie, Nouvelle Zélande et Melbourne.

Ce séjour s’est décidé avec mes deux bonnes copines que je me suis faite à Sydney, partir dans un endroit exotique, pendant 10 jours, au programme: 5 iles, du repos, du snorkeling, du bateau, de la découverte, hiking, kayaking, rencontre avec des jeunes backpackers et des locaux, massages…

Ce que je retiens de ce voyage: le peuple fijien est le plus adorable au monde, ils sont gentils, honnêtes, n’attendent rien en retour, sont toujours là pour s’occuper de vous comme si vous étiez de leur famille, c’est incroyable…

Avoir vu pour la première fois de ma vie le ciel étoilé la nuit, sur une ile déserte avec vraiment aucune lumière autour de moi, s’allonger dans le sable et regarder cette merveille, où l’on pouvait très bien voir également la voie lactée.

M’être amusée avec des amies, se prendre des fou rires, se faire des souvenirs pour la vie…

Et surtout les paysages: 50 nuances de bleu et vert, tellement incroyable cette beauté des couleurs…

Ce que je retiendrais également: être tombée malade en plein milieu du séjour et avoir du être rapatriée sur l’ile principale pour passer mes derniers jours seule, malade, et chez le docteur…

anecdote: avoir vu la plus grosse araignée de ma vie jusqu’à présent, au beau milieu de la jungle.

Les resorts que nous avons faits (dans l’ordre de préférence):

Beachcomber, Barefoot, Mantaray, Coralview, Smugglers cove

Une réflexion sur “Février 2015 – Iles FIJI

Laisser un commentaire

