Mars 2015 – Nouvelle Calédonie (Nouméa)

DSCF2524 DSCF2528 DSCF2573 DSCF2577 DSCF2378 DSCF2406 DSCF2417 DSCF2425 DSCF2457 DSCF2467 DSCF2471 DSCF2493 DSCF2511IMG_4211 IMG_4229 IMG_4238

La Nouvelle Calédonie, cette île française dont j’avais entendu parler comme étant dominée par de somptueux paysages… du coup je voulais y passer! Manque de bol je n’y suis pas restée assez longtemps pour y faire le tour, mais j’ai quand même vu de belles choses…

Nouméa n’est pas une ville très belle, un peu vieille au centre, ressemblant fortement à la Côte d’azur sur les baies, les gens vivent en extérieur, la chaleur est insupportable…

Mes coups de coeur: l’excursion d’un jour au Phare Amédée, et encore une fois ces eaux turquoises on ne s’en lasse pas, mais surtout réaliser un rêve, celui de pouvoir nager avec une tortue aussi grosse que soi dans l’océan, avec rien autour, juste l’harmonie de nos deux corps…

La Nouvelle Calédonie est un des meilleurs endroits que j’ai vu au niveau snorkelling et plongée sous marine, il y a environ 2500 espèces de poissons différents ! (contre 600 pour la France)

Le centre culturel Tjibaou est à voir non seulement car il est très intéressant, riche en art et histoire, mais surtout car c’est un site fabuleux, l’architecture du centre, au milieu de cette nature rayonnante, surtout n’oubliez pas de monter au point de vue d’où vous aurez une vue d’ensemble parfaite, attention, énormément de moustiques!

Les points touristiques sont sympa mais sans plus, le marché de Nouméa, avec une grande variété de fruits, la baie de l’Anse Vata avec l’aquarium, pas le meilleur que j’ai vu mais assez divertissant, et la baie des citrons pour aller se baigner ou boire un verre.

Voilà, je regrette énormément de ne pas avoir eu le temps de faire les îles, île des pins, îles loyautés, mais les transports n’étaient pas au top (le bateau ne marche plus actuellement il faut prendre l’avion…), ou le nord de l’île.

Les kanaks ont une culture très riche et intéressante, c’est un peuple fascinant et très gentil.

Les choses que j’ai moins aimé: C’est une ville très chère! la chaleur est atroce on ne peut pas se promener pour découvrir, et ce n’est pas un pays très touristique (d’un côté cela est beaucoup mieux mais pour moi qui voyage seule j’aurais aimé plus de transports…)

Une réflexion sur “Mars 2015 – Nouvelle Calédonie (Nouméa)

Laisser un commentaire

